L'ancien diplomate et ministre de la Communication Abdelaziz Rahabi
الصورة
La réhabilitation des organisation internationales telles que l'ONU et le conseil de sécurité en matière de paix et de sécurité semble un objectif lointain et nous assistons à la prolifération de conflits qui durent dans le temps et que personne ne peut arrêter.
Plusieurs exemples illustrent ce constat préoccupant, l'Ukraine, la Libye, le Yémen, la Palestine, le Congo, le Nigeria et la liste risque de s'allonger.
Peut on dire qu'en matière de règlement des conflits et des crises c'est le constat d'échec et nous devons penser à d'autres mécanismes plus efficaces.
.Entretien avec l'ancien diplomate Abdelaziz Rahabi
Entretien réalisé par Wassila Bouabid
الضيوف
Abdelaziz Rahabi
Lors de sa récente visite au Maroc et son soutien déclaré et explicite à la souveraineté marocaine, le président français Emmanuel Macron viole les fondements du droit international et porte ...
Une initiative saluée par le Docteur, Cheikh Ibrahim Moussa Souleymane Représentant du Niger à la ligue des oulémas prêcheurs imams du Sahel. Contacté par Wassila Benhamed.
La réalité des droits de l'homme au Makhzen est un sujet qui a toujours été longuement débattu. Ce focus revient sur les réalités du régime marocain en passant sur la ...